Splendy Des systèmes compacts & économiques pour l'esthétique & le médical

La technologie de l’impulsion thermo-mécanique

Une technologie efficace et sécurisée

Tixel utilise la technologie brevetée de l’impulsion thermo-mécanique pour effectuer des traitements fractionnés en toute sécurité. Cette technologie originale permet le transfert graduel d’énergie thermique dans la peau. La chaleur se diffuse de manière uniforme par l’intermédiaire de 81 micro-pyramides situées sur un embout de traitement rétractable de 1 cm² (Tip). Le Tip est plaqué titane pour améliorer la bio-tolérance et sa longévité.

Contact Tixel avec peau

La profondeur et la largeur des micro-lésions créées par la haute température du Tip (400°C) sont contrôlables par l’utilisateur qui peut faire varier le temps de contact du Tip sur la peau, la distance de sortie du Tip hors de la pièce à main ou le mode d’impulsion (simple ou double).

Microzones Tixel

En fonction des paramètres de traitement et du Tip choisis, les impulsions Tixel sont à l’origine d’une ablation/vaporisation et/ou d’un effet thermique/coagulation induisant une réponse inflammatoire qui active le processus naturel de réparation tissulaire et la formation de nouveau collagène.

Effets Tixel

Des micropores propres

Les micro-lésions créées par le système Tixel ne présentent ni saignement, ni carbonisation, ni débris nécrotique et la peau environnante reste intacte. La cicatrisation de la surface traitée est alors rapide.Micropores propres

Mode ablatif

En mode perméation, les milliers de canaux créés dans le stratum corneum permettent une absorption uniforme et optimale des produits de mésothérapie.

Perméabilité transdermique de molécules hydrophiles

Le strateum corneum est naturellement imperméable aux composants hydrophiles. En désagrégeant celui-ci, Tixel crée des micro-canaux de 100-150 microns de diamètre qui restent ouverts pendant 6 heures. Ces canaux permettent la pénétration progressive dans le derme d’une large gamme de molécules hydrophiles, et notamment de macromolécules.

Des molécules particulièrement hydrophiles ont été choisies comme modèles pour évaluer le mécanisme de diffusion dans la peau suite à un traitement Tixel.

Permeation